Ouvrir un compte en ligne à la Société Générale : les avantages !

compte

La Société Générale (ou SG) est l’une des banques les plus populaires en France, en plus d’être l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. Actuellement, l’entreprise déclare accompagner pas moins de 25 millions de clients dans le monde, grâce à 117 000 collaborateurs répartis dans près de 66 pays. Comme ses concurrents, la SG développe sa présence en ligne depuis plusieurs années, avec l’intention de proposer des services innovants et performants. Si la perspective d’ouvrir un compte en ligne vous intéresse, découvrez ci-dessous comment procéder.

Quelques mots à propos de la SG

La SG est l’une des principales banques françaises, et aussi l’une des plus anciennes. Ses activités ne se limitent pas uniquement à la gestion financière : en effet, d’autres services sont proposés, en lien par exemple avec l’assurance, la finance et le conseil. Comme la plupart des banques, la SG et ses services sont désormais entièrement disponibles en ligne 7j/7 et 24h/24, notamment grâce à un espace client centralisé. Pour plus d’informations sur les services de banque et assurance de la SG, on renverra à l’adresse particuliers.sg.fr.

Parmi les services en ligne disponibles dans l’univers SG, il faut noter l’existence de la banque en ligne Boursorama. L’offre commerciale Boursorama Banque est uniquement disponible en ligne, et se veut être un « centre financier mobile » à part entière (1). Les services que l’on peut y trouver sont les suivants : la mise à disposition d’une carte bancaire gratuite, des retraits gratuits et sans limite et d’autres commodités (prélèvements, virements, demande de chéquier et découvert autorisé).

Quels sont les services en ligne de la SG ?

Pour ouvrir des services bancaires en ligne via la SG, on peut se tourner vers la solution « classique », à savoir : l’ouverture d’un compte en ligne. Ce service a l’avantage d’être accessible 7j/7 et 24h/24, et permet de bénéficier d’un espace complet et entièrement sécurisé. L’intérêt supérieur de cette démarche est de pouvoir gagner en autonomie (notamment pour la réalisation d’opérations courantes comme les virements ou les prélèvements) et en disponibilité.

On notera également au passage l’offre spéciale SG de 80 euros pour les nouveaux clients, valable uniquement pour la souscription en ligne de l’offre bancaire groupée Sobrio (accessible dès l’âge de 15 ans). Les clients Sobrio peuvent dès lors choisir entre 3 cartes bancaires sans condition de revenus : Visa Evolution, Visa Classic et Visa Premier (dont le prix varie selon l’âge du souscripteur). Voici quels sont les offres pour l’ouverture d’un compte en ligne, dans le détail :

  • L’offre Sobrio avec une carte CB Visa Evolution : avec cette formule, vous bénéficiez des services bancaires essentiels, que vous aurez la possibilité de compléter avec des options à la carte selon vos besoins. Notons qu’avec l’offre Sobrio, vous ne payez aucun frais de tenue de compte bancaire.
  • L’offre Sobrio avec une carte CB Visa classique : avec ce niveau de services, vous disposez notamment de l’assistance médicale et du rapatriement. 3 retraits gratuits par mois vous sont offerts (en dehors des distributeurs SG et dans la zone Euro).
  • L’offre Sobrio avec une carte Visa Premier : avec ce niveau de services, vous obtenez toutes les garanties en matière d’assurances et d’assistance (assistance médicale et rapatriement, annulation, modification et interruption de voyage, perte, vole, détérioration des bagages).

Le cas particulier de Boursorama

Boursorama est une filiale 100% dématérialisée du groupe SG. C’est aussi un acteur majeur de la banque en ligne partout en Europe, spécialisé dans trois domaines : la banque en ligne, d’une part, mais aussi le courtage en ligne et le Portail. En bref, si vous souhaitez ouvrir un compte en ligne avec de nombreux avantages tout en bénéficiant des atouts d’un groupe solide comme SG, Boursorama pourrait vous intéresser. Voici les quelques avantages de Boursorama Banque :

  • Vous bénéficiez des tarifs les plus compétitifs. Boursorama est en effet la banque la moins chère du marché (rappelons à ce titre la réception par Boursorama Banque du Label d’Excellence 2020 – source Dossiers de l’Epargne, édition 2020).
  • Vous bénéficiez d’une offre de services complète (produits d’épargne, crédits, assurance-vie…
  • Les conditions d’accès sont particulièrement souples (vous n’aurez pas besoin de présenter vos revenus ni la nature de votre épargne au moment de l’inscription).
  • Le service client est disponible, grâce à une plage horaire élargie et de nombreuses solutions permettant une mise en contact rapide.
  • L’offre de bienvenue reste attractive (avec une offre permanente versée sur le compte en 48h, à hauteur de 130 euros).

Comme vous pouvez le constater, l’eco-système bancaire SG est présent en ligne à 100%, avec les mêmes niveaux de services que pour une banque physique traditionnelle. On peut cependant relever certains avantages notables à l’ouverture d’un compte en ligne, avec par exemple cette autonomie totale dont vous bénéficiez dans la consultation et la gestion de vos comptes. Également, la disponibilité des conseillers en ligne est plus importante, et vous permet d’obtenir des réponses rapides à vos questions.

Dernier argument en faveur de l’ouverture d’un compte en ligne : l’absence totale de frais bancaires (notamment pour l’ouverture et la clôture de compte, les relevés de compte, les frais de tenue de compte ainsi que les alertes SMS de solde de compte).

Quelles sont les différences entre une carte black et une carte infinite ?
Délai de traitement pour un compte joint : anticipez votre planification

Plan du site