Choisir une solution de collecté de paiements adaptée

solution de collecté de paiements

Un système de paiement efficace et fiable est indispensable pour les commerçants et les entreprises proposant des produits ou des services en ligne. Plusieurs solutions sont disponibles sur le marché. Cependant, vous devez choisir le dispositif le plus adapté à vos réels besoins. Vous garantissez ainsi la sécurité des paiements effectués par vos clients.

Vérifier la sécurité de la solution de paiement

La sécurité est le premier critère à prendre en considération lorsque vous devez choisir une solution de paiement en ligne. C’est une condition sine qua none pour convaincre les internautes de valider leur commande. En effet, les informations bancaires sont considérées comme des données sensibles. Elles peuvent être collectées par des pirates informatiques. Ceux-ci n’hésitent pas à s’en servir pour escroquer les propriétaires des comptes. Il est donc important de rassurer vos clients sur la sécurité des transactions en ligne. Vous devez leur garantir que les données resteront confidentielles. Vous pouvez ainsi opter pour des solutions de paiement déjà connues comme Slimpay. Les consommateurs ont l’habitude de les utiliser et en connaissent la fiabilité. Ce type de système crypte les données personnelles de vos clients. Ils offrent aussi l’avantage d’être facile à utiliser. La complexité des solutions de paiement explique en grande partie l’abandon du panier. En vue d’améliorer l’expérience client, vous devez également mettre en place un système compatible avec les paiements récurrents en fonction de votre activité. 

La polyvalence du système de paiement

Les systèmes de paiement doivent avoir plusieurs fonctionnalités par rapport à vos besoins. Choisissez ainsi une solution vous permettant de simplifier la gestion des paiements. Elle doit vous permettre d’accepter différents types de règlements. Selon leur préférence, vos clients doivent être en mesure d’effectuer un paiement électronique ou un paiement par carte bancaire. Ils peuvent alors valider leurs commandes depuis votre site internet, mais également via vos comptes sur les réseaux sociaux ou vos e-mails. Il vous est également possible de leur transmettre un lien de paiement. Il leur suffit de suivre les instructions pour finaliser les transactions. Vous obtenez instantanément une notification de paiement en ligne. Vous pouvez alors préparer la commande de votre client ou activer leur abonnement. La polyvalence de la solution augmente, par ailleurs, vos chances de réaliser des ventes. Vous pouvez fidéliser vos clients, notamment si vous proposez des ventes à l’abonnement. Le système de prélèvement automatique s’avère efficace pour régler un paiement récurrent

Le coût des solutions de paiement

Il est défini par le type de commissionnement prélevé par le fournisseur de la solution de paiement. Le prix d’un système inclut des frais fixes ainsi que des coûts variables. Ils sont calculés en fonction du chiffre d’affaires que vous réalisez. Le montant moyen des transactions est également pris en considération. En général, le taux de commission varie entre 1,5 et 3 % du chiffre d’affaires. Il arrive toutefois que ce pourcentage atteigne jusqu’à 9 %. Cette hausse s’applique aux commerçants réalisant de petits volumes de transaction. Les frais sont effectivement, moins onéreux proportionnellement à l’augmentation de votre chiffre d’affaires. Vous pouvez également bénéficier de tarif préférentiel lorsque vous signez un contrat à long terme. Vous devez donc vous référer à votre business plan pour anticiper le développement de votre activité et l’évolution de votre chiffre d’affaires. Vous devez, entre autres, prévoir des frais d’installation uniques. Il se peut aussi que vous soyez amenés à régler des paiements mensuels. Tout dépend des offres et des options que vous choisissez. Si vous recevez des paiements par devise, des frais de conversion sont alors applicables. Dans ce cas, vous devez vous assurer d’utiliser une solution autorisant les règlements internationaux. Celle-ci est valable pour les commerçants proposant leurs produits et leurs services dans plusieurs pays.

Comment faire une procédure d’injonction de paiement ?
Logiciel de caisse sur iPad, un atout pour votre commerce