Quelles sont les différences entre une carte black et une carte infinite ?

carte infinite

Publié le : 25 novembre 20237 mins de lecture

Accéder à une carte noire Visa Infinite ou Black, lorsqu’on rencontre les conditions exigées, constitue une solution à privilégier pour profiter des garanties, assurances et autres avantages. Voyons quelles sont les caractéristiques de chacune.

La carte Infinite et la carte Black sont-elles identiques ?

Pas tout à fait. Il s’agit bien de deux cartes haut de gamme qui sont proposées par les banques et établissements financiers à leurs clients répondant à des critères très spécifiques Le plus souvent, ces cartes exigent un seuil de revenus minimum et d’autres conditions. La carte Black est associée à un service premium comportant des avantages spéciaux tels que l’accès étendu à des assurances, des offres exclusives ainsi qu’un service de conciergerie de luxe. De son côté, la carte visa infinite – qui est la carte Premium de Visa – est offerte avec des avantages plus exclusifs, incluant des programmes de récompenses, des services de voyage personnalisés et d’autres privilèges particuliers. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur ce lien…

Les avantages de la carte Infinite

Pour ses détenteurs, la carte visa infinite comporte un grand nombre d’avantages même au-delà de ce qu’offre la carte Gold de Visa.

• Les plafonds de paiement sont quasi illimités et ils s’adaptent à différents besoins.

• Les retraits sont sans frais en zone euro. Ils peuvent atteindre jusqu’à 5 000 euros par jour aux distributeurs automatiques de billets. En ligne : 15 000 euros par semaine et possibilité de paiements jusqu’à 300 000 euros par mois.

• Le débit en est immédiat ou différé.

• Sans contact jusqu’à la somme de 50 euros.

• L’option crypto dynamique est gratuite, sur demande. C’est une solution à considérer pour protéger de façon optimale votre carte bancaire quand vous effectuez vos achats en ligne.

• Un service de dépannage par carte ou en espèces (en France et à l’étranger).

• Le service de conciergerie s’inspire de celui des établissements hôteliers haut de gamme. Il est disponible 24h/24, 7 jours sur 7, partout dans le monde.

• Avec cette carte, le détenteur devient officiellement membre du club sélect Visa Infinite. Parmi les privilèges qui y sont associés, des billets et/ou invitations pour des événements artistiques et culturels de qualité supérieure lui sont offerts ainsi que des rabais intéressants sur des tables gastronomiques, hôtels de prestige, loueurs de voitures, livraison de cadeaux, lounges…

• Cette carte de membre peut même couvrir l’annulation, l’arrêt ou les changements liés à un séjour hors domicile pour des raisons ayant trait à des dommages matériels, des obligations professionnelles ou problèmes de santé. Elle prévoit la couverture de préjudices et de dommages (indemnité jusqu’à 10 000 euros par année), s’ils surviennent dans les trois premiers mois et dans une destination-voyage éloignée de 100 km au moins de l’adresse du domicile du détenteur. Même s’il s’agit d’incidents produits dans une station de ski ou de neige. En cas d’invalidité permanente ou de décès, une somme de 620 000 euros est versée.

• En cas de retard de bagages ou de transport, l’assuré peut bénéficier d’une indemnisation de 840 euros maximum – pour une durée de quatre ou de six heures quand il s’agit d’un vol charter. Pour des bagages perdus, volés ou endommagés par la société de transport, une indemnisation de 1 800 euros par bagage est prévue. Si le problème survient dans un hôtel, l’indemnité peut aller jusqu’à 1 600 euros par bagage.

• En cas de détérioration ou vol d’un véhicule de location, la remise en état et les réparations sont prises en charge par l’assurance.

• Plus des garanties d’assistance telles que rapatriement du blessé ou du malade (et de sa famille ainsi que des animaux domestiques), garde des enfants de moins de 15 ans, livraison d’équipement ou de médicaments, avances de frais s’il y a hospitalisation, assistance juridique, mise à disposition d’un chauffeur lorsque le détenteur se trouve dans l’incapacité de conduire après un accident, remboursement du reste à charge et prise en charge complète en cas de décès.

Les avantages de la carte Black

Les compagnies Visa et Master Card proposent toutes les deux une carte noire privilège : Infinite pour Visa et World Elite pour Master Card. À l’instar de la carte privilège de Visa, la carte Black permet au détenteur de bénéficier d’un nombre d’avantages intéressants tels que des plafonds de retraits et des paiements très élevés (moins toutefois qu’avec l’Infinite). Les garanties d’assurances et la conciergerie de luxe sont également des avantages appréciables – incluant un service d’assistance Premium lors des voyages du détenteur à l’étranger. Cette carte offre aussi des garanties de remboursement des frais en cas de changements ou d’annulation de voyage ; le remboursement des bagages en cas de retard, de vol, de perte ou de détérioration.

Quelles sont les conditions d’accès à ces cartes ?

Le client souhaitant accéder à une carte noire, Infinite ou Black, doit pouvoir justifier un revenu minimal allant de 50 000 à 60 000 euros nets par année. Certains établissements exigent un revenu annuel net de 100 000 euros. Pour obtenir une carte noire et pouvoir l’utiliser régulièrement, il faut aussi s’acquitter d’une cotisation mensuelle ou annuelle auprès de l’établissement financier choisi. À titre d’exemple, la banque en ligne de la Société Générale demande à ses clients, intéressés à se procurer une carte Infinite, une cotisation de 300 euros par an (un montant qui peut être beaucoup plus élevé dans d’autres banques). Généralement, les banques virtuelles montrent plus de souplesse dans leurs tarifs et conditions exigées pour l’obtention d’une carte de crédit noire. Elles privilégient la transparence et n’hésitent pas à publier les détails de leurs offres.

Délai de traitement pour un compte joint : anticipez votre planification
Transaction débitée : comment réagir et gérer votre solde avec sagesse

Plan du site