Logiciel de caisse sur iPad, un atout pour votre commerce

caisse sur iPad
L’iPad est la tablette idéale pour gérer la caisse d’un petit commerce. Elle présente plusieurs avantages dont il faut en profiter. En plus, l’installation ne dure que quelques minutes. C’est aussi l’outil idéal pour être utilisé partout. C’est plus qu’une tablette qui possède une très grande autonomie et capable de gérer une petite caisse avec ou sans électricité. Comment en profiter au maximum quel que soit le type de commerce ?

Une caisse enregistreuse sur un iPad

Gérer un petit commerce à l’aide d’une tablette présente plusieurs avantages. Il est possible d’installer un logiciel de caisse iPad quel que soit le modèle avec une facilité d’utilisation. En plus, il n’est nul besoin d’avoir des connaissances en informatique pour l’utiliser. Il suffit de suivre la logique des petits calculs de caisse. Les informations sont visibles sur l’écran tactile, dont la tablette dispose de plus de 200 fonctionnalités. Parfois, un état du compte de la journée peut être imprimé en format pdf ou papier. En tout, c’est un logiciel de caisse qui s’adapte à toutes les formes de commerce comme la boulangerie, la boutique de mode, la librairie, etc.

Un outil de gestion

Le logiciel de caisse iPad s’adapte aux besoins de l’utilisateur. Il peut par exemple gérer le stock de matière, les codes barres des articles, les charcuteries, la crèmerie, etc. Il peut aussi faire plus que la gestion de caisse. Il peut par exemple gérer le profil des employés, les congés, les disponibilités de chacun, et même, leur salaire respectif. Il permet aussi d’aider le manager à établir un plan de la salle, comment disposer la table des invités, ou même la décoration de la salle. Elle facilite aussi le travail d’un comptable, car il permet de donner l’état des ventes hebdomadaires, mensuels et annuels. Il est possible de transférer les données sur un iPhone pour préparer les commandes dès leur réception.

Avec ou sans connexion internet

Il est tout à fait possible de gérer la caisse avec ou sans connexion internet. D’ailleurs, c’est aussi l’un des atouts d’un logiciel de caisse. Avec ce support de caisse, l’iPad devient l’outil indispensable pour les vendeurs ambulants comme les food trucks, les kiosques ou les box mobiles. Il existe des imprimantes wifi pour imprimer les tickets de caisse sur une courte distance. Il suffit de relier l’imprimante avec la connexion bluetooth de l’iPad. Cependant, pour entretenir l’iPad, il faut garder les mains sèches et installer si possible un cache-écran. Il existe aussi un matériel de caisse complet qui peut se connecter avec l’iPad comme le tiroir-caisse, l’imprimante ticket et d’un lecteur code-barres. Parfois, il est équipé d’une balance qui facilite la vente en vrac ou la gestion du stock selon vos besoins. Une telle installation évite les câbles et les unités centrales encombrantes.


Choisir une solution de collecté de paiements adaptée
Comment faire une procédure d’injonction de paiement ?