Dépôt du capital social : comparer et choisir une banque en ligne

Un capital social est un élément indispensable pour la création d’une entreprise. Effectivement, le dépôt du capital social est une démarche où la plupart des entreprises rencontrent quelques difficultés. Généralement, ce dépôt se fait dans un établissement bancaire mais dorénavant, il est possible d’effectuer ce dépôt dans une banque en ligne.

Comment s’effectue le dépôt de capital social dans une banque en ligne ?

De nos jours, il existe différentes banques en ligne qui offrent plusieurs prestations. Parmi leur prestation, il y a le dépôt de capital en ligne. Pour garantir la réussite de cette opération, il faut opter pour un établissement bancaire fiable et digne de confiance. Le service bancaire via Internet permet à certaines entreprises de déposer leur capital social. La certification de dépôt est délivrée sous 72 heures à partir de la date du dépôt. Cependant, avant cela, il est essentiel de suivre quelques démarches. Il faut, en premier lieu, se rendre sur le site de la banque que l’entreprise a choisi. Une fois sur le site, il faut se rendre sur la tabulation pour les créateurs d’entreprise. Après, il faut cliquer sur le bouton « déposez votre capital ». Dans cet onglet pour le dépôt de capital, il faut fournir toutes les informations générales concernant l’entreprise en y joignant les pièces justificatives demandées. À la fin de l’étape, il convient de transférer les fonds. Parmi les solutions rapides qui s’offrent à vous, optez pour le dépôt de capital social sur qonto.com, et recevez votre certificat de dépôt en 72 heures en moyenne.

Conditions d’admissibilité pour le dépôt de capital social dans un établissement bancaire en ligne

Certaines banques requièrent certaines conditions pour le dépôt de capital en ligne. Parmi ces conditions, il faut que l’un des associés de l’entreprise ait une résidence légale en France. Les associés doivent être des personnes majeures et être des personnes physiques. Avant de déposer votre capital social, il faut qu’il soit fixe. Ces diverses conditions peuvent changer en fonction de la banque en ligne choisie par l’entreprise.

Faire quelques comparaisons pour le choix de banque en ligne

Avant de déposer un capital social dans une banque en ligne, il faut faire quelques comparaison en considérant certains éléments. À titre d’exemple, il convient de prendre en compte la qualité de service que l’établissement bancaire propose à ses clients. Il est à noter que la procédure dudit dépôt est pratiquement identique pour toutes les banques en ligne. Pour connaître la meilleure banque, il faut utiliser un comparateur de site. D’autres établissements bancaires disposent d’un conseiller qui sera chargé d’expliquer au client les démarches à suivre pour le dépôt de capital en ligne.

Comment effectuer le dépôt du capital social d’une SASU ?
Combien coûte un compte bancaire professionnel ?